Amicale des Retraités de la CRCO - Section Haute-Vienne

Mentions Légales

©Arca87 - 2024

Contacter le Webmaster

Accueil Présentation Conseil d'Administration Commissions Agenda 2024 Dossier Retraites Adhésion Contact Activités Informations Galeries Photos Votre Espace Liens Externes

La commission randonnées vous a encore concocté un beau programme pour 2014 !

Merci à toute l'équipe réunie autour de Solange Brissaud.

Rappel du programme 2014 :

Juillet / Août VACANCES

Les Randonnées

Michel MADOUMIER

courriel

Rallye Pédestre à

animé par Nicole et Gérard Fourgeaud

Le 09 Octobre 2014

Les photos du rallye

Le dossier et l’organisation

9 h15 – Départ de la Mairie de Bersac (36 kms de Limoges – 94 kms de  Châteauroux dont 80 sur A20, un itinéraire détaillé sera envoyé aux participants).

Pour un circuit facile de 6 kms, durée 3 h – par équipe de 3 ou 4 personnes

(N’oubliez pas vos chaussures de randonnée)

13 h - APÉRITIF au cours duquel la proclamation des résultats sera effectuée            (Lot à l’équipe gagnante, petits cadeaux de consolation à tous les participants)

REPAS - Organisé dans l’esprit « fête des voisins » où l’on partage ce que l’on a apporté. L’apéritif, les boissons, le pain seront offerts par l’Amicale 87 qui mettra des couverts à votre disposition.

Pour tous renseignements complémentaires :

Michel MADOUMIER – madoumier.michel@wanadoo.fr – tél  05 55 30 86 64

Gérard FOURGEAUD – gerard.fourgeaud@cégetel.net – tél. 05 55 35 67 01

Le récit…

Jeudi 9 Octobre. Il pleut à torrents et l’autoroute pour se rendre à Bersac sur Rivalier est un fleuve de camions baigné par les eaux. Nous nous retrouvons un petit groupe au Village Vacances de Bersac, prêté pour la circonstance par notre ancien collègue Jean Michel Bertrand, maire de la commune.

Qu'est on venu faire dans cette galère ? Armés de parapluies, bottes et K-Way, nous nous lançons sur la piste d un rallye concocté habilement par notre ami Gérard et son épouse Nicole.

Vite, on oublie la pluie, nous partons à la découverte d’indices, au pied des monts d Ambazac, émergeant de leur écrin de brume, quel beau paysage !

Midi déjà, et la première équipe arrive au QG. Remise des lots, apéritif, repas convivial et chaleureux.

Vers 15h30, nous partons sous un ciel plus clément à la découverte du viaduc de Rocherolles, imposant édifice de granit sur lequel file le Paris Toulouse.

Puis retour a Limoges, heureux de cette journée  qui, bien que ne se présentant pas sous les meilleurs auspices, fut encore une fois belle et inoubliable.

Merci à tous les participants qui, en vrais randonneurs, ont répondu présents.

J'espère que tous les participants ont apprécié ce bon moment et qu'ils entraîneront dans leur sillage d’autres amis pour de nouvelles aventures.

Michel Madoumier.